En cherchant des sites qui me seraient utiles pour réviser mes cours de maths, je suis tombé sur celui-ci, qui a l’extraodinaire avantage de contenir également une rubrique humour où j’ai trouvé ceci :

Deux hommes se déplaçant en ballon sont perdus dans le désert. Ils aperçoivent un individu en train de méditer à l’ombre d’un arbre.

– « Où sommes-nous, s’il vous plaît ? » lui demandent-ils.

Après un long moment de réflexion, l’homme leur répond:

– « Dans un ballon. »

– « Merci, monsieur le mathématicien. »

L’homme demande étonné :

– « Comment avez-vous su que j’étais mathématicien? »

– « Pour trois raisons (répond l’aéronaute). Premièrement, vous avez beaucoup réfléchi avant de nous répondre. Deuxièmement, votre réponse est exacte. Troisièmement, elle ne sert absolument à rien. »

***

Évidemment, j’ai renoncé instantanément à réviser et bien m’en a pris parce que je suis tombé sur ceci, et que j’en ai encore les larmes aux yeux :

Un professeur de maths explique à une blonde les limites. Il fait avec elle l’exercice suivant :

A la fin de l’exercice il demande à la blonde si elle a compris. « Oh oui monsieur j’ai tout compris! ». N’y croyant qu’à moitié il lui pose l’exercice suivant :

Et la blonde de résoudre :

Si :

 

Alors :

