Déjà quand le vendeur m'a dit au téléphone qu'il pouvait me vendre une unité centrale neuve pour "moins de 300 €", je me suis dit que ça allait donner.

Ensuite quand le joli vendeur (ouh la la qu'il était mignon çui-là) me l'a donné, je m'attendais à en chier pour le porter jusqu'à la voiture, et j'ai été surpris par sa légèreté, me rappelant une marque de jouets en toc pour enfants.

Mais c'est quand j'ai ouvert le capot que j'ai vraiment commencé à me marrer.

Alors voila, j'ai un nouvel "ordinateur" et je viens de le baptiser :

Fisher-Price.

Comme de toutes façons j'allais pas me payer le top du top pour le balancer dans une malle métallique se cognant au gré des trous d'air d'une cale d'Air France dans 3 mois, et qu'il y a quand même une limite dans ce que je peux supporter des PC de récups (déjà là j'ai plus que 192Mo de RAM avec une carte graphique pourrie intégrée), j'ai décidé d'adopter un petit PC de transition, qui sera encore neuf dans 3 mois quand il s'agira de vendre tous mes meubles et, exceptionnellement, l'ordinateur complet inclus.

Bon, je papote, je papote, il que je finisse de le configurer… mais je trouve qu'il méritait un post d'accueil, ce truc noir et bleu métallique genre 205 blaireau tunée.

Bienvenue à toi, Fisher Price.

