Si j’ai bonne mémoire c’est le premier depuis le début de l’été (qu’on estime à début novembre ici) mais ça me rappelle des souvenirs de l’an dernier.

Les draps étendus aux bord des fenêtres qu’on ne peut plus rentrer parce qu’ils dégoulinent de flotte et qu’ils ne sêcheront pas mieux à l’intérieur où tout est plus ou moins humide.

Il y a des réflexes qu’on prend ici en fonction du climat, comme faire la vaisselle le plus vite possible après manger et pas trois semaines après pour ne pas attirer les fourmis, nettoyer le sol pour éviter que des cohortes des mêmes fourmis se précipitent sur une pauvre miette de pain ou un brin de tabac ou ranger quasiment tout dans le frigo parce qu’au bout de 5 minutes le moindre morceau de chocolat s’étale partout et, enfin, mais surtout, de ne pas trop focaliser sur les traces de flotte dans la salle de bain ou dans la cuisine car la chaleur en a raison à vitesse grand V.

C’est justement ce dernier réflexe qui est dangeureux en cas de « fortes pluies » vu que l’humidité est telle que plus rien ne sêche du tout. Mais pas moins vite, hein, pas du tout !

Enfin bon le bon côté c’est qu’il fait plus frais… enfin bon il fait 28° quoi, mais je suis sur le point de ressortir ma couette tout de même.

Publicités